Vos esthéticiennes vous accueilleront avec un sourire ensoleillé à l’institut L&Chic.
« Nos engagements »
Nos esthéticiennes s’engagent à être ponctuelles et à respecter les valeurs de l’institut, qui sont les suivantes :
- La durée des soins annoncée comprend l’accueil et l’installation en cabine.
- Afin de profiter pleinement de votre moment de détente, nous vous invitons à arriver à l’heure précise de votre soin. Le centre est petit et intimiste. Vous pourrez profiter totalement de votre soin en étant privilégié à l’institut, sans croiser d’autres clients.
- Un bilan bien-être ou beauté sera réalisé pour chaque client, permettant d’adapter précisément le soin à ses besoins.
- À l’heure de vos soins, nous vous remercions de bien vouloir mettre votre portable en mode silencieux ou de l’éteindre pour profiter pleinement de votre prestation.
- Nous vous demandons également de respecter les lieux et le matériel mis à votre disposition. Par exemple : retirer vos chaussures avant de vous installer sur la table de massage ou déposer votre parapluie mouillé à l’accueil dans le support prévu à cet effet.
« Carte cadeau »
- Il est conseillé de prendre rendez-vous 15 jours à l’avance pour pouvoir profiter de votre carte cadeau à la période de votre choix.
- Nos cartes cadeaux sont valables quatre mois à partir de la date d’achat. Elles ne sont pas remboursables et ne peuvent être utilisées pendant les périodes de fêtes ni les samedis. Toutefois, si vous souhaitez en bénéficier après la date de validité, un supplément de quinze euros sera demandé pour une prolongation de deux mois maximum.
- Pour tout bon cadeau placé sur l’agenda et non annulé 48 heures à l’avance, le soin sera perdu.
- Tout bon est non remboursable et ne fera en aucun cas l’objet d’un rendu de monnaie.
- La carte cadeau devra être présentée lors de votre rendez-vous pour le paiement du soin.
- Si la prestation du bon cadeau ne vous correspond pas, nous sommes à votre écoute pour changer le soin. Toutefois, si le soin échangé est plus onéreux que celui offert, il vous faudra régler la différence.
« Respect de la garantie du secret professionnel et de la confidentialité »
- Pour plus de sécurité, l’institut est fermé à clé lors des soins. Nous restons dans la cabine, et un mot est mis sur la porte pour prévenir de l’heure de fin du soin.
- Il en est de même pour le téléphone : nous n’y répondons pas lorsque nous sommes en soin afin de ne pas vous déranger et de ne pas créer de retard dans les rendez-vous. Vous pourrez nous laisser un message vocal, et nous vous rappellerons dès que possible.
- Les fiches de renseignements sont gardées pendant 3 mois. Passé ce délai, elles sont détruites pour garantir la confidentialité de vos informations.
- Nous utilisons vos coordonnées pour nos campagnes de mailing, pour vous souhaiter votre anniversaire, ou pour confirmer vos rendez-vous. Si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient utilisées à des fins de marketing, merci d’en faire la demande par mail à contact@lchic.re.
« Les Retards »
- Pour les prestations de 15 à 30 minutes, si vous êtes en retard de plus de 10 minutes, la prestation pourrait être écourtée ou annulée pour ne pas impacter le rendez-vous suivant. Dans ce cas, votre créneau pourrait être proposé à un autre client.
- Toute annulation de rendez-vous doit se faire au moins 24 heures à l’avance. En cas d’annulations répétées (au-delà de trois fois), nous serons dans l’obligation de demander une empreinte de carte bancaire ou un acompte de 50 % pour vos prochaines réservations.
- Si la prestation dépasse 50 €, un acompte de 30 % vous sera demandé après trois absences injustifiées.
- Lors d’une cure, si vous n’honorez pas votre rendez-vous sans prévenir 24 heures à l’avance, la séance sera décomptée.
- Pour les réservations en ligne, un acompte de 30 % sera demandé. Si vous ne venez pas à votre prestation sans prévenir 24 heures à l’avance, l’acompte sera encaissé.
« Règlement lors des soins »
- Pour tous les massages, le port de sous-vêtements est obligatoire. Dans une démarche environnementale, nous ne fournissons plus systématiquement de slips jetables. Si vous en souhaitez un, n’hésitez pas à le demander.
- Nos massages et soins sont des moments de détente dédiés au bien-être et à la relaxation. Ils n’ont en aucun cas un but thérapeutique ou médical. Selon le décret n° 90-879 du 8 octobre 1996, les massages proposés ne doivent en aucun cas avoir une connotation sexuelle. Tout comportement déplacé entraînera l’arrêt immédiat de la prestation et le paiement intégral du soin. Toute situation incorrecte pourra donner lieu à un dépôt de plainte. Les comportements inadaptés ou irrespectueux sont proscrits (article 232-20 du Code pénal).
« Santé »
- Certains soins peuvent être contre-indiqués pour des raisons de santé. Merci de nous signaler tout problème (circulatoire, cardiaque, respiratoire, allergie, cancer, rémission, etc.).
- Nous utilisons des huiles essentielles dans certains de nos produits. Mesdames, merci de nous informer si vous êtes enceintes ou allaitantes.
- Toutes nos technologies respectent les normes CE et CE médical.
« Nos moyens de paiement »
- Nous vous informons que les chèques ne sont pas acceptés. Les moyens de paiement acceptés à l’institut sont les espèces ou les cartes bancaires.
- Il est possible de payer en plusieurs fois pour des montants supérieurs à 150 €.
- L’institut de beauté L&Chic ne fait pas crédit.
- La direction se réserve le droit de refuser certains clients irrespectueux, ayant un comportement douteux, gênant pour les autres, ou des clients souvent ou systématiquement en retard à leurs soins.
Notre équipe se réjouit de vous accueillir pour prendre soin de vous. Nous vous souhaitons un agréable moment de détente.